Unis pour la victoire de la gauche

Publié le par Claudine Dunas-Doukhan

Mon choix pour les primaires était clair. Je souhaitais la victoire de Ségolène Royal, dont je partage les convictisoiréeons et la méthode. Au second tour, j'avais choisi Martine Aubry, non par adhésion totale à sa personne et à son programme, mais parce qu'à titre personnel je l'estimais plus proche des valeurs pour lesquelles je suis engagée au sein du Parti socialiste.
Le choix populaire s'est porté hier sur François Hollande, qui a remporté cette primaire haut la main. Il est désormais notre candidat. Je ne partagerai pas sans réserve toutes ses positions, le PS étant un parti pluraliste. Mais à compter de ce jour, il est notre candidat et je le soutiendrai résolument. Car notre devoir collectif, celui du candidat comme celui des militants, est double. Nous devons gagner la séquence électorale de 2012, pour mettre un terme à cette présidence honteuse et apporter une alternative au sarkozysme. Mais nous devons aussi réussir. Nous n'avons pas le droit de décevoir. Tous les socialistes, du premier d'entre eux au militant local, ont désormais l'ardente obligation de répondre à la formidable attente qui s'est exprimée à travers ces trois millions de bulletins déposés dans les urnes de nos bureaux de vote.
A compter d'aujourd'hui, je suis donc, comme tous les socialistes, derrière François Hollande, le prochain président de la République.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ton raisonnement est clair et sans langue de bois. La gauche doit gagner et c'est un impératif. Le président actuel fait du pouvoir un excès et le prochain mandat sera en excès de pouvoir. Il est<br /> encore plus à craindre si candidature il y a. Il est grand temps que cela change ici et là avec un souffle plus jeune, plus humain...<br /> <br /> <br />
Répondre