Gaz de schiste et fermetures de classe : la mobilisation continue

Publié le par Claudine Dunas-Doukhan

Ce week-end était placé sous le signe du militantisme à Château-Thierry. Vendredi, à 17h30, parents d'élèves, syndicalistes et élus se sont rassemblés pour un happening devant l'annexe du rectorat, quai Gambetta, pour protester vigoureusement contre les fermetures de classes annoncées à la rentrée. Samedi matin, le collectif Carmen administrait au Gouvernement une piqûre de rappel, sur le pont de la Marne, rappelant l'opposition ferme de l'ensemble de la population à l'exploitation des gaz et des huiles de schiste.
A l'heure où tout le monde parle d'une dépolitisation massive de nos concitoyens, il est rassurant de voir qu'il reste chez beaucoup d'entre nous une flamme qui ne veut pas s'éteindre, pour lutter contre la destruction des structures qui assurent l'éducation de nos enfants et contre les atteintes graves à notre environnement.
Rappelons également que sur les fermetures de classes, comme sur l'exploitation des gaz de schiste, le Conseil régional a adopté des résolutions sans équivoque, qui s'opposent à ces politiques ravageuses du Gouvernement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article